Comment utiliser une palette de fards à paupières pour créer le look que vous voulez !

Il est facile de oooh et ahh à chaque sortie d'une palette maquillage pas cher à paupières audacieuses, scintillantes ou chatoyantes, mais savoir comment les utiliser réellement ? C'est une toute autre histoire, surtout lorsque vous avez déjà vos palettes de fards à paupières préférées sous la main. Mais déchiffrer le code couleur ne nécessite pas un diplôme en histoire de l'art, ni même des références de maquilleur. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons pinceaux à paupières et une propension à la couleur. Faites défiler notre guide complet sur l'utilisation d'une palette de fards à paupières.

Où appliquer des couleurs claires

Considérez les teintes les plus claires comme des mini projecteurs pour la grande scène qu'est votre maquillage. Tout comme nos surligneurs préférés vont sur le dessus de vos traits, les nuances claires doivent être appliquées sur votre arcade sourcilière et sur le coin interne de vos yeux. Ce sont les taches qui refléteront un maximum de lumière, vous donnant des yeux plus brillants et ajoutant de la profondeur et un contraste intéressant aux nuances plus sombres qui suivent.

Où appliquer les couleurs moyennes

Les teintes moyennes sont les membres de l'équipe de votre palette de fards à paupières. Ils peuvent être utilisés pour construire et créer n'importe quel look de maquillage, en fonction de la façon dont vous souhaitez être dramatique. Un maquillage naturel repose sur des nuances de couleur moyenne qui sont de la même couleur ou légèrement plus foncées que votre teint, appliquées uniformément sur l'ensemble de votre paupière.

Augmentez la dimension en appliquant les teintes moyennes les plus foncées dans les plis de vos yeux avec un pinceau à fard à paupières plus petit et effilé. Vous avez des teintes moyennes chatoyantes à votre disposition ? Un petit tampon au centre de votre paupière est tout ce dont vous avez besoin pour égayer le maquillage. Éliminez les teintes moyennes plus claires si vous optez pour un œil charbonneux et remplacez-les par ces teintes moyennes plus foncées pour créer un peu de glam.

Où appliquer des couleurs sombres

Les couleurs les plus sombres de votre palette de fards à paupières sont vos liners et vos couleurs de contour. Ils nécessiteront le plus de disputes, mais le gain est spectaculaire. Utilisez les couleurs les plus sombres pour tracer un V dans le pli de votre œil pour un pli de coupe parfait qui donne l'illusion d'yeux géants. Ou donnez une pause à votre fidèle eye-liner liquide et ajoutez la couleur pigmentée la plus audacieuse le long de la ligne des cils supérieurs pour une touche de pigment amusante.

Les dernières nouvelles revespassionscreateurs.fr.